Processus du reborning

Imaginez une poupée aux détails si réalistes que même un oeil exercé se laisse prendre au jeu. On croirait tenir un vrai bébé. Ces poupées existent: ce sont les reborns.

ENGLISH

Kit reborn Mes kits sont certifiés et testés sans phthalate et sans plomb.

Produits de base

Je n’utilise que des produits de qualité, des kits d’artistes reconnus en vinyle souple ainsi que les meilleurs tissus pour confectionner les corps.

Le résultat final est un produit souple et durable qui a des allures d'un vrai bébé. À droite, une partie des mains et du visage de bébé Michou vue de près.

paint details

La peinture

Mon atelier de travailmon atelier

C'est ici que la gestation de mes bébés se fait. À partir de la conception jusqu'à la naissance c'est avec minutie, amour, et enthousiasme que mes nouveaux-nés prennent forme.

Entre huit et douze couches de peinture sont appliquées sur chaque partie du corps.

Le lavage bleu

Pour commencer, j'applique un lavage de peinture bleue ou verte pour neutraliser la couleur du vinyle.

wash-brush.wash-sponge

Veines
veins

Chaque détail est minutieusement peint sur toutes les parties de vinyle.

Suivant chaque couche, une cuisson au four fixe la peinture au vinyle, pour finalement donner l'illusion de peau de bébé.

Cuisson au fouroven
Ouverture nasalenez

Quelques fois, au lieu de peindre les narines, je les perce et colle ensuite un morceau de tissu noir derrière. Cette technique permet de donner plus de profondeur et de réalisme aux cavités respiratoires du bébé.

Manicuretoenails

Après avoir appliqué une mince couche de peinture aux ongles, la manicure française est soigneusement apposée. Elle est ensuite scellée avec 2 couches de vernis pour créer un effet de reflet naturel.

Marbruresveins

Pour donner un effet réaliste aux marbrures, il existe plusieurs méthodes. Je préfère l'utilisation d'une éponge de mer et de tampon cosmétique.

needle

Tête et cheveux

À l’aide d’une aiguille spéciale, chaque cheveu est implanté un à un. Cette étape seule peut prendre de 30 à 60 heures de travail. Les cheveux sont collés par l’intérieur. Je fixe ensuite les yeux et les aimants pour la suce ou les boucles dans les cheveux. Quand la colle est durcie, les cheveux sont lavés, coupés et coiffés.

rooting
glass

Lestage du corps

Le corps est rempli de minuscules billes de verre et de bourre polyester répartie de façon à simuler le poids de la tête et des membres. Je lie ensuite les membres au corps en m’assurant d’une bonne mobilité.

mobility

Pour en savoir d'avantage sur la fabrication de bébés reborn visitez le lien suivant:

Realistic reborn dolls

©Guylaine Fraser tous droits réservés.