Soins du bébé reborn

Votre bébé reborn est durable. Si vous aimez votre nouveau reborn et vous désirez le conserver le plus longtemps possible en bon état, voici quelques conseils:

ENGLISH

L'idéal est de le conserver dans une vitrine.

Si ce n'est pas possible, exposez-le dans un endroit propre et sec car l'humidité et la poussière sont ses pires ennemies.

La nicotine ou les fumées de cuisine peuvent aussi l'endommager. Pour s’assurer de sa longévité, éviter de le laisser dans un lieu de froid ou de chaleur extrême tel que votre voiture. À long terme, les rayons UV pourraient également altérer les couleurs, évitez donc de l'exposer au soleil pour de longues périodes. Gardez hors de portée de jeunes enfants ou d’animaux.

Les cheveux implantés en mohair doivent être coiffés doucement. Les coiffer trop rigoureusement pourrait causer des dommages. Coiffez-le comme vous feriez avec un véritable nouveau-né. Pour vous faciliter la tâche il est conseillé d’utiliser des démêleurs sans rinçage de type Infusium ou produit pour enfant Johnson sur les cheveux mouillés ou secs. De plus, ces produits contribuent à réduire la statique. Vous pouvez aussi le coiffer avec un peu d'eau appliquée avec les doigts ou un vaporisateur au besoin.

Dépoussièrez le régulièrement avec un pinceau à blush propre qui vous permettra d’accéder à toutes les zones problèmatiques (yeux, ailes du nez, creux des oreilles, petits plis, etc….) sans abimer votre poupée, évitez de frotter. Si la saleté ne part pas complètement passez doucement un coton imbibé d’eau pure sur les partie en vinyle puis essuyez soigneusement sans frotter.

Dans des cas de saleté extrême, vous pouvez ajouter un peu de savon doux à l'eau, mais ne frottez pas, car trop de frottement rend le vinyle luisant. Ne jamais utiliser de produit nettoyant ou chimique.

Ne plongez JAMAIS votre poupée reborn dans l’eau pour la nettoyer, cela causerait des dégats irréparables car l’eau resterait à l’intérieur des membres et du corps de la poupée.

Le corps en tissu joint à des membres partiels de vinyle peut être positionné de multiples façons. La tête bascule comme celle d’un vrai bébé. Elle devrait donc être supportée comme telle. Éviter de prendre le bébé par les membres.

En suivant ces quelques conseils votre bébé restera en bonne santé pour être admiré par vos amis, vos enfants et vos petits enfants pour des décennies à venir.

Vous pouvez me contacter par courriel: guylaine_fraser@hotmail.com ou sur

Voir ma page facebook

©Guylaine Fraser tous droits réservés.